Cette œuvre montre un gros plan de la tête d'un Zèbre des plaines (Equus quagga) en noir et blanc. Ce portrait ne montre que la tête. Le reste du corps est perdu dans les corps des autres zèbres du troupeau. Le zèbre est alerte, les oreilles dressées, il regarde en direction de l'appareil photo et semble chercher le contact avec le photographe. Peut-être se demande-t-il ce qu'il fait ici, dans ce troupeau au méli-mélo de rayures hallucinant.
J'ai pris cette photo dans le nord de la Namibie. D'un point de vue photographique, les zèbres, avec leurs rayures noires et blanches, invitent naturellement à faire des gros plans. J'ai donc passé beaucoup de temps à chercher une photo de ce type. Sur plus de 100 photos différentes que j'ai prises, celle-ci est l'une des plus réussies, que je regarde donc avec beaucoup de plaisir.
Une version couleur de cette œuvre est également en vente !
Bienvenue sur le site de Chris Stenger. Je suis un photographe enthousiaste de paysages, de nature et de voyages depuis plus de 50 ans. Je photographie principalement lors de longs voyages dans toutes sortes de régions vierges. Je me considère comme un photographe contemplatif et discret, qui aime.. En savoir plus…