Photo de la station d'observation des oiseaux sur Englishman Plate au coucher du soleil. Le temps a été nuageux et pluvieux toute la journée. Même sur le bateau, il pleuvait encore. Puis le soleil a percé les nuages. Un spectacle magnifique.
L'Engelsmanplaat est un grand banc de sable. Il s'assèche à marée basse. Il se trouve dans l'estuaire entre Ameland et Schiermonnikoog. Sur ce banc de sable dynamique de la mer des Wadden, des dizaines d'oiseaux de rivage nichent et des centaines de phoques se reposent. L'Engelsmanplaat est généralement inhabité. Ce n'est que pendant la saison de reproduction des oiseaux que deux ornithologues gardent un œil sur la tranquillité des oiseaux nicheurs dans le poste de garde.
On ne peut s'y rendre qu'en bateau ou en marchant dans une vasière depuis le continent frison. À marée basse, la majeure partie de l'Engelsmanplaat est accessible. Ce fut une expérience unique.
Profitez de l'immensité et de la tranquillité chez vous aussi, en achetant cette photo sur du papier peint, de la toile, du dibond ou ce que vous voulez. Les options ne manquent pas.
La photo a été prise le 24 juillet 2023.
Salut ! C'est gentil de votre part de vérifier mon profil. Je m'appelle Karen. Un photographe créatif (hobby) de la belle province de Drenthe. J'espère que vous serez aussi heureux de mes discussions que je le suis de les faire. Amusez-vous bien en regardant autour de vous !.. En savoir plus…