Le pygargue à queue blanche (Haliaeetus leucocephalus) est un oiseau de proie qui se reproduit au Canada et aux États-Unis. À la fin du XXe siècle, l'oiseau était au bord de l'extinction, mais la population a maintenant retrouvé un niveau stable. Contrairement au pygargue à queue blanche africain, le pygargue à queue blanche américain a un bec entièrement jaune. L'oiseau adulte est entièrement brun foncé avec une tête et une queue blanches.
Les femelles adultes ont une envergure d'environ 200 cm, pouvant aller jusqu'à 244 cm. Les mâles sont environ 25% plus petits que les femelles. Le pygargue à queue blanche est sexuellement mature à l'âge de 4 ou 5 ans. Un couple de pygargues à queue blanche produit de un à trois œufs par an, mais il est rare que trois jeunes éclosent. Par conséquent, le troisième jeune est parfois retiré du nid pour être relâché ailleurs.
Les aigles retournent souvent dans la région où ils ont été élevés lorsqu'ils sont assez âgés. Ce sont des oiseaux plus sociaux que de nombreuses autres espèces de rapaces. Un aigle adulte est donc plus susceptible de choisir un site de nidification où d'autres aigles immatures vivent ou séjournent.
Bonjour, bien que vous jetiez un coup d'oeil dans ma boutique. Je m'appelle donc Gert Hilbink et réside à Coevorden. Je photographie depuis l’âge de 13 ans, inspirée par un professeur de biologie de l’époque U.L.O. école à Coevorden. En général, je photographie principalement la nature, .. En savoir plus…