Deux créatures mythiques allongées, respectivement à gauche et à droite, se regardent. Ils sont dotés de grands yeux et de jambes gracieuses. Ce sont précisément ces yeux qui appartiennent aussi à un visage qui n'a qu'une seule question à nous poser, à nous qui le regardons : Qui suis-je ? C'est la question que semblent également se poser les deux créatures mythiques. Cette question est aussi vieille que l'humanité. La reconnaissance de son propre moi anime les hommes depuis toujours.
Les couleurs du motif sont ocre et vieux rose. Les lignes grises et les champs d'un noir profond augmentent le contraste et le caractère dramatique avec lequel la question "Qui suis-je ?" est parfois posée.
Le tableau a été réalisé à l'aide d'une technique mixte spéciale. L'artiste a utilisé le papier dit "pierre", avec lequel elle travaille principalement. La première étape a consisté en un pliage de simples taches. La deuxième étape a consisté à en faire une empreinte. Ensuite, il s'agissait de (re)trouver le motif en le peignant au pinceau et à la gouache, en supprimant ou en ajoutant certains éléments.
"Compagnons de jeu" ; fait partie de la série "Face to Face" ; qui sont peints selon cette technique. L'inspiration est venue de l'exposition "Wort und Bild" ; que l'artiste a visitée à Lübeck, où l'on pouvait voir des peintures et des dessins de maîtres de la littérature comme Johann Wolfgang von Goethe, Victor Hugo, Wilhelm Busch. Mais c'est Justinus Kerner (1786-1862), un marginal, qui l'a le plus séduite. Poète et médecin, il a rédigé des manuels de médecine et a développé la "klecksographie".
En observant cette image de manière ludique, Annette Falk Lund souhaite inviter à l'autoréflexion et à une approche humoristique de son propre discours.