C'est tellement merveilleux de se promener pieds nus sur la plage. Le sable glisse entre les orteils, les petits cailloux massent la plante des pieds et il est agréable de marcher dans les algues molles, peut-être un peu boueuses, avec une certaine odeur de mer dans le nez. Et puis il y a ces blocs erratiques de taille fantastique sur la plage, placés il y a des décennies, voire des siècles, par la fonte des glaces de la dernière période glaciaire. Ils sont venus de Scandinavie et ont reposé dans une telle falaise, c'est-à-dire une côte escarpée, jusqu'à ce que les éléments de l'érosion nous les présentent sur la plage.
J'ai créé ici une photographie qui respire la sérénité. L'homme voit son cycle de vie et les périodes naturelles de vie et de disparition sur la terre. Je fixerais cette atmosphère sur une toile, peut-être avec un cadre blanc à joints d'ombre. Les dimensions du tableau sont à considérer de manière relative. Je recommande une taille de 120 x 80, un placement du tableau dans une chambre à coucher confortable et un éclairage indirect.
Holger Felix, né en 1959, photographe de Wismar, Mecklembourg-Poméranie occidentale. Je prends des photos depuis l'âge de sept ans. J'ai commencé avec un simple appareil photo à pellicule en rouleau en noir et blanc, modèle Pouva Start, à partir de 1952. À la fin de.. En savoir plus…