La photo de cet impala avec reflet a été prise dans le parc national d'Etosha, en Namibie La photo de cet impala avec reflet a été prise dans le parc national d'Etosha, en Namibie L'impala ou rooibok (Aepyceros melampus) est l'une des espèces d'antilopes les plus communes en Afrique subsaharienne. L'impala est une antilope élancée, de taille moyenne, avec un long cou. Sa fourrure est de couleur rouge-brun ou jaune-brun, plus claire sur les épaules, le cou et la tête et plus claire sur la partie inférieure des flancs. Le dessous est de couleur blanche, tout comme la gorge, le menton, la lèvre supérieure, les sourcils et la partie interne des oreilles. Le dessus des oreilles est noir, tout comme le nez. Il y a également une bande noire verticale partant de la queue et traversant l'arrière, ainsi qu'une bande sur le dessus de la queue. Sur les pattes postérieures, au-dessus du talon, se trouve un panache de longs poils noirs. Il existe aussi des impalas noirs. Cependant, ils sont très rares et ne sont vus que sporadiquement dans la nature.
La photographie est ma passion. Enfant, je me promenais avec les "vieux" appareils photo de mon père et de mon grand-père et, entre-temps, j'ai moi-même porté plusieurs appareils.
Pour moi, photographier, c'est raconter une histoire et transmettre ces histoires en créant des souvenirs précieux. Je trouve..
En savoir plus…