Les trois moulins à vent les plus connus du complexe du moulin de Schermer sont situés près de Schermerhorn. Le moulin inférieur D, le milieu des trois, a été aménagé en moulin musée. Le moulin inférieur C se trouve à l'ouest, le moulin supérieur E à l'est.
Il y avait autrefois six moulins à vent dans cette partie du Schermer : deux moulins inférieurs, deux moulins intermédiaires et deux moulins supérieurs. Ceux-ci pompaient l'eau des polders, qui avait été remontée par les 14 moulins des polders, du bassin intérieur vers le Schermerringvaart en trois étapes.
Lors du relèvement des moulins en 1850, la meule à trois étages a été transformée en une meule à deux étages. Les moulins intermédiaires C et D sont devenus des sous-moulins. Les moulins inférieurs superflus A et B ont été reconstruits à Soest et à Arkel (ce dernier existe toujours).
Dans le langage populaire, le complexe de Schermerhorn est toujours appelé "la course du moulin", mais il s'agit en fait d'une course double incomplète. Il est prévu de le restaurer à l'avenir. A cette fin, le Bovenmolen F qui a été démoli en 1937 doit être reconstruit.
Bonjour tout le monde, comme c'est gentil d'avoir fini à mon travail.
Je m'appelle Marc Hollenberg. Je suis un photographe passionné par la photographie de paysages/nature. Je suis devenu menuisier en 2008 et j'ai travaillé dans de nombreux endroits différents, chaque fois inspiré par les magnifiques paysages que j'ai..
En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas