J'étais occupée dans mon studio à prendre quelques photos de produits quand j'ai soudain vu une plume blanche posée sur le plan de travail, surprise j'ai regardé autour de moi et oui, un doux petit oiseau me regardait avec insolence, un rouge-gorge, il (ou elle) a laissé tomber quelque chose d'autre et s'est ensuite envolé à nouveau par la porte... J'ai pris une photo de sa plume, en noir et blanc, parce que mon appareil photo était réglé de cette façon. J'ai trouvé que cela créait un joli contraste avec un petit reflet flou dans la peinture brillante de mon plan de travail.
La photo a été rendue carrée, ce qui est de toute façon mon format préféré, puis retouchée avec des hautes lumières et des tons noirs, et c'est tout.....
En raison du fond noir et du reflet, la plume est plus isolée mais son image est nette.
À travers la manière dont je photographie les choses, j'essaie de vous surprendre et d'exprimer l'inattendu. Je vous mets au défi de découvrir de quel objet la photo a été prise. Il s'agit parfois d'objets ordinaires qui nous entourent, mais qui sont méconnaissables en raison de la.. En savoir plus…