Il s'agit de l'Heliconia Caribaea Jacquinii. Les héliconies sont constituées de plusieurs segments ou calices. La fleur sur cette photo est joliment cachée derrière les longues tiges vertes de ses propres feuilles vertes.
Pour moi, les héliconias sont l'une des fleurs les plus fascinantes de la nature tropicale. Contrairement à de nombreuses fleurs non tropicales - qui consistent généralement en un noyau floral entouré de pétales fragiles - ces grandes et puissantes Heliconia dégagent quelque chose de majestueux avec leurs couleurs intenses. Vous n'oublierez jamais votre premier Heliconia.
Plusieurs dizaines d'espèces d'Heliconia peuvent être trouvées dans la nature tropicale. Les fleurs peuvent devenir assez grandes pour atteindre une longueur comprise entre 0,5 et 4,5 mètres - selon les espèces. En gros, il existe différentes espèces suspendues et debout. Les belles feuilles vertes peuvent également atteindre de grandes tailles et ressembler beaucoup aux feuilles du bananier.
La plupart des espèces d'Heliconia ne sont pas fécondées par des insectes mais par un oiseau : le colibri. Le nectar sucré a beaucoup de valeur nutritive pour le colibri, dont il a certainement besoin étant donné la manière énergivore dont il vole. Il existe même des espèces de colibris dont le bec s'est complètement adapté à une espèce d'Heliconia.
Art, couleur et inspiration des forêts tropicales humides. C'est ce qui a été ma motivation derrière chaque photo. Tout mon travail a été photographié sur place dans les jungles du Guatemala, du Honduras et du Salvador lors d'un séjour de sept ans. Les photos sont la meilleure représentation.. En savoir plus…