La route grimpe à 2 034 mètres d'altitude, ce qui en fait le 2ème col le plus haut de Roumanie après Transalpina. L'itinéraire le plus spectaculaire est du nord au sud. C'est une route sinueuse, parsemée de virages en épingle à cheveux abrupts, de longues courbes en S et de descentes abruptes. Le Transfăgărășan est à la fois une attraction et un défi pour les randonneurs, les cyclistes, les automobilistes et les amateurs de motos. En raison de la topographie, la vitesse moyenne est d'environ 40 km/h. La route donne également accès au lac Bâlea et à la cascade de Bâlea.
La route est généralement fermée de fin octobre à fin juin à cause de la neige. Selon la météo, il peut rester ouvert jusqu'en novembre. Il peut aussi être fermé à d'autres moments, en raison des conditions météorologiques (il neige parfois même en août). Il y a des panneaux dans la ville de Curtea de Argeș et dans le village de Cartisoara qui donnent des informations sur le passage. Les voyageurs peuvent trouver de la nourriture et de l'hébergement dans plusieurs hôtels ou chalets (cabanes) en cours de route.
I am a freelance photographer from Greece and i love traveling and photographing landscapes & landmarks.. En savoir plus…