Étrangement, l'une des attractions touristiques les plus populaires de Copenhague, au Danemark, est le cimetière d'Assistens. Il est surtout connu pour être le lieu de sépulture de Hans Christian Anderson et d'un certain nombre d'autres Danois célèbres. À l'origine, cependant, lorsqu'il a été inauguré en 1760, il s'agissait d'un site destiné à enterrer les pauvres ; l'intention était de soulager les cimetières locaux bondés. Cette situation a changé au début du XIXe siècle. Même à cette époque, le cimetière était un lieu d'excursion populaire et les gens s'y rendaient pour passer la journée et faire un pique-nique.
Le cimetière est très grand et est entouré d'un haut mur de briques, mais au milieu du cimetière se trouve une route étroite avec des portes dans le mur à chaque extrémité. C'est un endroit populaire pour les promenades de chiens et les personnes à vélo, mais pas vraiment accessible aux voitures. Cette image montre la route et donne une idée de la taille du cimetière. La dame sur le vélo, vêtue d'une veste rouge, forme un contraste agréable. Créée dans un style immpressionniste.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…