La photo a été prise à Erg Admer, une zone désertique du sud de l'Algérie. Elle montre une dune de sable dans la douce lumière du soleil couchant. L'image est simple et abstraite. Une grande partie de la dune est dans l'ombre, ce qui fait paraître la texture du sable plus sombre et plus lisse. Seule une petite partie de la dune est éclairée par la lumière chaude du soleil. À ce moment-là, le sable prend une couleur plus claire et les fines lignes de la surface deviennent visibles.
Le passage de la lumière à l'obscurité forme une ligne de démarcation naturelle qui divise l'image en deux plans. Il n'y a aucune trace de mouvement ou de vie, juste du sable, de la lumière et de l'ombre. Les formes douces de la dune confèrent à la sculpture un sentiment de paix et de tranquillité.
Cette photographie montre que le Sahara n'est pas seulement un vaste paysage aride, mais aussi un lieu plein de nuances et de formes subtiles. Ici, la dune d'Erg Admer devient une étude de lumière et de texture, dans laquelle le sable lui-même devient le sujet. Un portrait abstrait du désert, capturé avec simplicité.
Diana et Ronnie aiment voyager dans des régions où peu de touristes viennent.
Avec nos photographies, nous voulons emmener le spectateur dans nos voyages de découverte. Nous aimons rencontrer d'autres personnes et profiter de la beauté d'un pays. Nous voulons raconter des histoires et ainsi toucher le spectateur, le..
En savoir plus…