Dans 1 Samuel 17:31-54, on nous raconte comment le géant Goliath a été vaincu par David. Goliath s'est placé entre les deux armées pour défier l'armée israélite dans un duel entre lui et un champion israélite, plutôt que dans une bataille majeure entre les deux armées (dans laquelle il y aurait de lourdes pertes des deux côtés). Si Goliath battait le champion israélite en duel, les Israélites devaient se rendre et vice versa. Pendant 40 jours d'affilée, Goliath s'est ainsi moqué de l'armée israélite, car personne n'osait s'opposer à lui.
Mais au quarantième jour, David, un jeune berger, monte contre lui au nom de YHWH, armé seulement d'une fronde. Il a frappé Goliath d'une pierre au front. Puis David a décapité Goliath avec sa propre épée. Il a apporté la tête à Jérusalem, les armes dans sa tente. Quelques années plus tard, l'épée fut conservée dans un sanctuaire, car David, alors fugitif, prit l'épée de Goliath dans le sanctuaire de Nob, car il ne pouvait pas se débarrasser de sa propre épée.
Simon Vouet (Paris, 9 janvier 1590 - là, 30 juin 1649) était un peintre français. Il est considéré comme appartenant à la période stylistique du baroque. Il se rend à Venise, puis à Rome, où il est fortement influencé par le caravagisme. En 1627, Louis XIII et le cardinal de Richelieu ramènent Vouet en France, où il devient peintre de la cour. Ses peintures, souvent sur des thèmes religieux ou mythiques, sont remarquables pour leurs compositions bien équilibrées.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…