Un vieux cottage délabré en Écosse, au Royaume-Uni. On se demande comment les gens vivaient ici, car la région est située en altitude, près de la côte nord. Il y a donc souvent beaucoup de vent et les hivers sont toujours froids et très enneigés. Pourtant, les gens ont vécu ici pendant très longtemps et on se demande vraiment comment c'était. Il n'y avait pas d'arbres ici, donc le bois pour les feux devait venir d'ailleurs. Il n'y avait pas d'arbres ici, donc le bois pour le feu devait venir d'ailleurs. De plus, il n'y avait pas grand-chose à cultiver ici en termes de nourriture, donc la seule chose qui reste est que les gens avaient des animaux ici, principalement des moutons.
Ce genre de maisons m'intrigue, non seulement parce qu'elles sont belles à photographier, mais aussi en raison de l'histoire qui se cache derrière et du fait que des familles nombreuses vivaient souvent dans ces petites maisons. La plupart des maisons étaient délabrées, la vie devait être dure. Ce cottage est déjà très vieux, il est vide depuis longtemps mais il sera là par tous les temps pendant de nombreuses années encore. Pour moi, ce sont de merveilleux sujets de photographie. Des maisons de caractère !
Je suis un auteur indépendant de livres de photographie et de sujets connexes. Je suis également auteur de livres de photographie et photographe indépendant, sujets de prédilection : paysage, nature, architecture et photographie de produits. Spécialités : paysage, nature, architecture et photographie de produits... En savoir plus…