Cette image nous emmène dans un lieu magique du Grand Nord, où la rivière Storforsen cherche son chemin secret à travers la Laponie hivernale sous un épais manteau de neige. L'air est cristallin, le ciel semble presque immobile, tandis que les dernières teintes chaudes du soleil couchant se reflètent dans la neige.
Tel un ruban palpitant, l'eau sombre serpente à travers le paysage, bordée de rives cristallines, comme si la nature elle-même avait créé une œuvre d'art en glace. Les puissants rapides du Storforsen ne sont pas ici bruyants et sauvages, mais semblent portés par une force silencieuse et respectueuse. C'est une image de contrastes : Mouvement et solidification, lumière et obscurité, froid et chaleur intérieure.
Celui qui se tient ici se sent petit - et en même temps profondément relié à quelque chose de plus grand. Cet instantané parle du calme au milieu de la sauvagerie, de la beauté du Nord qui touche le cœur non pas à voix haute, mais en silence. Le format horizontal convient particulièrement bien aux espaces atmosphériques qui souhaitent dégager du calme, de l'espace et un lien avec la nature - que ce soit dans les habitations privées ou dans les espaces de méditation.
J'ai toujours eu du plaisir à faire des photos. Dès mon plus jeune âge, j'ai pris des photos avec la Beirette. Il m'est même arrivé d'insérer deux fois le même film... ce qui a donné des photos très intéressantes.
En 2014, j'ai acheté mon appareil photo reflex numérique. ..
En savoir plus…