Statue de Konstantinos Zappas au Zappeion à Athènes.
Le Zappeion est un bâtiment néoclassique remarquable situé au milieu du jardin national Ethnikos Kipos d'Athènes. Le bâtiment a été financé par le philanthrope Evangelos Zappas et construit par l'architecte Theofil Hansen entre 1874 et 1888. Il s'agit de la première structure construite spécifiquement pour les Jeux Olympiques modernes.
Malheureusement, Evangelos Zappas est décédé avant l'ouverture. Son neveu Konstantinos a alors repris ses fonctions.
Lors des Jeux olympiques de 1896, le Zappeion a été utilisé comme salle d'escrime.
Les statues des deux hommes se trouvent devant l'entrée du Zappeion. L'intérieur de ce bâtiment est étonnant. J'ai été impressionné par sa symétrie parfaite. Outre le fait que des événements historiques importants s'y sont déroulés, c'est aussi un lieu idéal pour un shooting et en 2024, des défilés y ont été organisés pendant la semaine de la mode.
Vous trouverez également parmi mes travaux des photos de l'intérieur du Zappeion, mais l'extérieur est également magnifique. La route d'accès traverse le jardin national et lorsque j'ai pris cette photo au début du mois de mai 2024, les jacarandas commençaient tout juste à fleurir. Vous pouvez les voir ici sur la photo avec leurs fleurs d'un violet éclatant, qui contrastent joliment avec le jaune du Zappeion.
Sur le côté de la statue, vous pouvez voir une figure féminine représentée avec une cruche d'eau, symbolisant le philanthrope qu'était cet homme.
En tant que fille d'un photographe, la photographie a occupé une grande place dans ma vie. J'aime la nature et surtout les fleurs, c'est ce que vous voyez le plus dans mon travail. Je travaille comme maquilleuse indépendante depuis plus de 15 ans, développant mon sens du.. En savoir plus…