En utilisant différentes feuilles, j'ai créé cette composition, mon association personnelle étant que les feuilles de tulipes surfent sur les feuilles vertes dans des tons roses.
Cette photo d'art fait partie d'une série intitulée "The fingerprint of leaves" (l'empreinte digitale des feuilles), créée après des années d'expérimentation de la photographie de feuilles (de fleurs). Fascinée par les détails créés par la nature, j'essaie de les capturer de la manière la plus belle et la plus authentique possible. Chaque feuille est unique et, comme les humains, semble avoir une sorte d'empreinte digitale. Celle-ci est clairement visible à l'aide d'un grossissement. Les petits détails comme les plis des feuilles créent une sorte de superposition qui donne un bel effet à cette façon de photographier.
En particulier lorsqu'elle est imprimée en grand format, on peut être surpris par la beauté des détails des pétales.
Dans les œuvres d'art de Christine, la nature est un fil conducteur et sa plus grande source d'inspiration. Il y a plus de 10 ans, elle a découvert la richesse des détails d'une feuille de tulipe tombée au sol. Elle a alors remarqué ce que la plupart des.. En savoir plus…