Le suricate est connu pour sa posture droite. Il se tient alors sur ses pattes arrière, s'appuie sur sa queue et surveille attentivement son environnement. Les suricates ont des pattes musclées et des ongles longs et pointus. Ceux-ci lui permettent de creuser des tunnels entiers. Un suricate est donc très fort et peut extraire son propre poids de sable en moins d'une minute ! Si vous regardez attentivement la tête du suricate, vous verrez que ses yeux sont entourés d'un cercle noir. Ces taches servent de lunettes de soleil pour se protéger de la lumière vive du soleil.
Le suricate est souvent à l'affût et voit donc très bien. Cela lui permet de repérer son ennemi à une grande distance. Malgré sa bonne vision, le suricate est myope. Cela signifie qu'il ne voit pas bien de près. Dans un rayon de six mètres, le suricate ne peut pas se concentrer correctement. C'est pourquoi l'odeur est très importante pour les suricates. Ils se reconnaissent à l'odeur. Les suricates ont donc un très bon nez.
Dans la vie quotidienne, je suis un supporter personnel d'un woovorm pour les personnes souffrant d'un handicap mental et père de 2 enfants.
Pour moi, la photographie est une pure détente.
En suivant des cours et surtout en acquérant beaucoup d'expérience, je suis devenu photographe.
Je n'ai pas..
En savoir plus…