Susanna est une femme de la partie deutérocanonique (apocryphe) du livre de Daniel dans la Bible chrétienne du même nom. Susanna est une belle femme qui craint Dieu, fille de Chelkia et mariée à Joakim (Joachim), un homme très riche. Un jour, elle s'est baignée dans un jardin fermé, pensant que personne ne pouvait l'y voir. Cependant, deux juges ("les anciens"), décrits comme "sans loi", s'étaient cachés dans le jardin, malades du désir de la belle Susanna. Après l'avoir espionnée, ils lui ont fait des propositions indignes.
Ici, la jeune fille se tient les seins nus dans le portrait. En conséquence, elle est partiellement nue et les seins sont exposés. Les deux hommes s'acharnent sur elle.
Le tableau de Żmurko, un artiste spécialisé dans la peinture de portraits et de nus féminins sur-stylisés, parfois représentés dans le contexte du harem oriental, souligne clairement la nature érotique de la scène. Le corps de la femme, représenté en gros plan, très expressif, est mis en valeur par la lumière, contrairement aux personnes âgées qui sont presque invisibles dans l'ombre. Un message apparemment clair sur l'innocence qui ne craint pas la lumière ou le péché qui tend à se tapir dans l'ombre sert un tout autre objectif.
Dans l'ensemble, une image érotique sexy et sensuelle avec de la romance.
Franciszek Żmurko (Lemberg, Ukraine, 18 juillet 1859 - Varsovie, Pologne, 9 octobre 1910) était un peintre polonais. Il commence ses études de peinture avec l
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…