Ce motif architectural nocturne a été pris par moi le 3 janvier 2009 en fin de soirée avec l'appareil photo NIKON D90 (objectif : 18.0-55.0 mm f/3.5-5.6 ).
Au cours de son histoire, la Volksbühne a délimité et fait exploser les frontières artistiques dans toutes les disciplines telles que l'art dramatique, la mise en scène, la scénographie, les costumes, la vidéo, la lumière, les arts plastiques, la musique, et ce jusque dans tous les corps de métier. L'histoire et l'esthétique de la maison sont marquées par l'invention de nouvelles pratiques théâtrales, l'utilisation de moyens cinématographiques et une redéfinition radicale de l'espace artistique. La tradition et sa redéfinition, c'est tout cela la Volksbühne.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…