L'heure bleue s'installe sur la Tamise tandis que le Tower Bridge se dresse avec ses tours jumelles éclairées d'une chaude lumière ambrée. Les lignes de suspension dessinent un arc tranquille sur la rivière et les piliers en pierre ancrent la scène dans un ciel d'un cobalt profond. Les reflets s'étirent comme de doux rubans sur l'eau et de petites lumières le long de la digue ajoutent de l'ampleur sans distraire du pont.
J'ai été inspirée par cette brève pause où la ville se calme et où le pont brille de sa propre présence. J'ai affiné la couleur avec des glacis numériques doux pour protéger les tons chauds de la maçonnerie et pour garder les bleus riches et uniformes. Une clarté sélective préserve le tracé des câbles et les détails des fenêtres, tandis qu'une légère exposition longue lisse la rivière pour que les reflets se lisent clairement en grand format.
L'atmosphère est calme et majestueuse. En tant qu'art mural, il convient aux intérieurs qui préfèrent les lignes épurées et les palettes neutres, se mariant bien avec le bois, le lin et les accents métalliques doux. Dans les salons, les bureaux et les salons d'hôtel, il devient un point focal confiant qui apporte un sens clair de Londres sans envahir l'espace.
Designer et passionné de photographie. Séduit par le monde des couleurs... En savoir plus…