Ce Vanneau tacheté (Vanellus spinosus) cherche de la nourriture sur les rives sèches du Bitang Bolon.
Le Bitang Bolon est une rivière qui se jette dans le fleuve Gambie. C'est l'un des meilleurs endroits d'Afrique de l'Ouest pour observer les oiseaux. Tôt le matin, lorsqu'il ne fait pas encore trop chaud, c'est le meilleur moment de la journée pour sortir. C'est également à ce moment-là que la lumière est la meilleure pour la photographie. Et comme la Gambie est proche de l'équateur, il faut être rapide. En effet, le soleil ne tarde pas à se lever.
Ce qui me plaît le plus dans cette image, c'est que le vanneau est encadré par deux bancs de boue de part et d'autre d'un ruisseau. Il n'y a pas de vent et l'eau n'est donc pas agitée. Cela met clairement en valeur l'oiseau en tant que sujet. Les couleurs de la photo sont chaudes et terreuses. La palette de couleurs est limitée. Cela donne une image calme, mais qui reste intéressante grâce à la composition.
À bord de son voilier, l'architecte Joost Doude van Troostwijk voyage dans le monde entier. Il capture cette vie dans la nature pour la restituer dans votre environnement de vie ou de travail.
Ses œuvres sont particulièrement adaptées aux intérieurs de "design biophilique". Cette méthode de conception ramène les..
En savoir plus…