La côte nord de Tenerife est constituée de montagnes escarpées. Depuis Garachico, un sentier de randonnée, le long d'un chemin étroit avec quelques virages en épingle à cheveux, mène au sommet. J'avais décidé de grimper jusqu'ici pour photographier la vue. Il faisait chaud, et la marche passait par des roches de lave noire et des pins arides. Dans ce paysage rude et à grande échelle, j'ai soudain vu émerger ces jeunes fougères vertes et fraîches. Elles semblaient vulnérables dans cet environnement aride. Mais têtues comme elles le sont, elles se sont épanouies ensemble vers la lumière. J'ai essayé de capturer ce contraste avec leur environnement dans cette photo. Elle donne l'impression d'un nouveau départ, d'un nouveau commencement, têtu et fort à la fois.
À bord de son voilier, l'architecte Joost Doude van Troostwijk voyage dans le monde entier. Il capture cette vie dans la nature pour la restituer dans votre environnement de vie ou de travail.
Ses œuvres sont particulièrement adaptées aux intérieurs de "design biophilique". Cette méthode de conception ramène les..
En savoir plus…