La force d'un arbre qui pousse sur le grès. Lors de mes randonnées dans les montagnes de l'Elbsandstein, j'aime particulièrement les endroits reculés où les vieux arbres rencontrent le grès. Il me semble que le bois et le grès forment un lien très particulier. Pendant longtemps, un arbre pousse sur la roche dure et trouve son chemin dans la terre.
Dans la région des Affensteine, on trouve un tel endroit. Lorsque l'on se promène sur le sentier de la terrasse supérieure, seul un étroit sentier serpente entre les rochers et le précipice abrupt. Malgré tout, certains arbres ont trouvé un appui ici. Leurs racines ramifiées et puissantes se trouvent en partie au-dessus du sol et sont bien visibles.
Selon moi, la beauté de la nature se révèle souvent dans des détails qui semblent insignifiants au premier coup d'œil et qui, au second, ont une magie toute particulière. Les structures qui témoignent de la croissance d'un arbre me fascinent beaucoup. Mais j'aime aussi intégrer dans mes photos la surface du grès marquée par l'érosion. Je m'inspire de la beauté des vieux arbres, de leurs racines solides et des structures enchanteresses du bois. Selon moi, les arbres représentent les traces du temps, la force et le cycle de la vie dans la nature.
Photographies, dessins et motifs abstraits // Lorsque je visite l'Allemagne, j'aime passer mon temps dans la nature et j'ai toujours mon appareil photo avec moi. Les œuvres présentées ici s'inspirent des montagnes de grès de l'Elbe et des magnifiques forêts de Saxe. Les arbres et leurs racines puissantes,.. En savoir plus…