Situés au cœur de Rome, les Thermes de Caracalla sont l'un des plus grands complexes de bains publics de l’Antiquité romaine. Construits entre 212 et 216 apr. J.-C. sous l'empereur Caracalla, ces thermes témoignent de la grandeur et de la sophistication de l'architecture romaine. Conçus pour accueillir jusqu'à 1600 personnes à la fois, les thermes proposaient un éventail impressionnant de services : bains chauds (caldarium), tièdes (tepidarium) et froids (frigidarium), ainsi que des jardins, des bibliothèques, et des espaces pour le sport et les loisirs. Les mosaïques polychromes, les fresques et les statues colossales qui ornaient cet espace en font un chef-d'œuvre d'art et d'architecture romaine.
Aujourd'hui, les ruines imposantes de ce complexe nous transportent dans la vie quotidienne des Romains de l'époque, où les thermes étaient bien plus que des lieux d'hygiène ; ils étaient des centres sociaux et culturels. Visiter les Thermes de Caracalla, c'est plonger dans un passé fascinant, observer les vestiges d'une époque glorieuse et se laisser submerger par la grandeur de Rome antique.
I am a travel and adventure photographer, traveling the world in search of the perfect shot. I do not use artificial intelligence to edit my photos, because I want to stay true to my photographer's eye. Currently in Indonesia.. En savoir plus…