Dans le parc national de Wollumbin en Nouvelle-Galles du Sud, la forêt pluviale ancestrale du Gondwana se déploie dans toute sa splendeur. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ressemble à un paradis de la jungle, avec des fougères et des palmiers à perte de vue. Au pied du Mt Warning, non loin de Byron Bay, commence un monde de verdure juteuse, où des feuilles de palmiers très denses forment un toit souple au-dessus de la forêt.
Entre leurs arches, la lumière ne tombe sur le sol qu'en fins rayons, faisant doucement briller les mousses, les fougères et les jeunes pousses. La forêt est silencieuse et pourtant pleine de vie. Dans l'air humide, un délicat parfum de bois et de plantes tropicales accompagne chaque mouvement. Les nombreuses nuances de vert vont du vert foncé profond et terreux aux nuances fraîches et brillantes qui bougent légèrement au gré du vent.
De grands arbres dépassent les palmiers et leurs racines dessinent des lignes sur le sol de la forêt. Les fougères s'étendent comme des motifs naturels sur les zones d'ombre. Cette jungle de palmiers possède un calme qui semble presque méditatif.
Grâce à sa structure claire, son vert lumineux et sa profondeur naturelle, cette scène est idéale comme papier peint mural ou tableau mural encadré - un morceau de nature sauvage australienne pour chaque pièce.
Jiri Viehmann - photographe passionné par la nature, les voyages et la beauté du monde.
Jiri Viehmann est un photographe passionné par la nature et les voyages. Avec son appareil photo, il capture la diversité et la beauté de notre planète dans des images impressionnantes. Ses œuvres racontent des..
En savoir plus…