Cette Bentley 8 litres de 1931, magnifiquement restaurée, est une voiture classique qui devait être un investissement rentable au début des années 1930. Le modèle coûtait l'équivalent de 293 000 dollars en monnaie d'aujourd'hui, mais l'absence d'un intérieur luxueux était une préoccupation majeure pour Rolls Royce. Seuls 100 exemplaires ont été construits, et ils sont restés dans une collection privée depuis lors. Malheureusement, la société a fait faillite pendant les années de la Dépression, mais le huit litres de la société était un atout majeur pour son activité et l'avenir de l'industrie automobile. Ces voitures atteignent régulièrement entre 800 000 et 1 million de dollars lors des ventes aux enchères, et on les voit souvent lors des concours.
La Bentley 8 litres de 1931 était une voiture de luxe inégalée à l'époque. Elle coûtait 9000 $ pour un châssis et était une voiture très rapide, atteignant jusqu'à 100 mph. Le deuxième modèle, qui était la voiture personnelle de W.O. Bentley, a été produit par une société différente. Cette voiture était l'une des plus luxueuses jamais produites, et elle était considérée comme un classique moderne.
La huit litres était une voiture de prestige. Elle était destinée à rivaliser avec la Rolls-Royce, mais le krach de Wall Street survenu en 1929 a mis Bentley en faillite et a contraint la société à cesser la production. Au lieu de perdre la course, Rolls Royce s'est précipitée et a raflé la compétition. La 8 litres de 1930 était un
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…