Cette femme balinaise torréfie des grains de café pour Luwakkoffie.
Le Luwakkoffie, le café le plus exclusif et le plus cher du monde, est fabriqué à partir de grains de café provenant des excréments d'un chat civette. Le café est fabriqué à partir de grains de café qui ont été partiellement digérés par le chat civette indonésien, puis excrétés.
La couche extérieure du grain de café est retirée pendant le traitement. Et les haricots restants sont nettoyés avant d'être torréfiés.
Ainsi, le Kopi Luwak (Kopi = le mot indonésien pour café, et Luwak est le nom indonésien du chat civette asiatique) n'est pas réellement un type de café, mais une méthode de production. Par conséquent, la saveur peut varier considérablement en fonction de la source des grains et du processus de torréfaction.
Les civettes sauvages mangent des baies de café dans le cadre de leur alimentation naturelle. Mais ils sont très sélectifs lorsqu'il s'agit de baies de café. Ils recherchent toujours les baies les plus mûres et les plus savoureuses. Et cela est nécessaire pour un café délicieux.
J'ai 56 ans et j'aime lire et photographier. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour la photographie ; j'aime beaucoup de sujets et ça vaut donc la peine de photographier. Macro (extrême) que j'aime beaucoup faire, mais je ne fais pas d'empilage et j'édite aussi peu que possible... En savoir plus…