Pleine lune. Mer lisse. Une île avec de grands arbres anciens et des murs épais. Un hôtel, quelques maisons et un centre de méditation sont les seuls bâtiments de cette partie de la petite île. Un homme monte les vieux escaliers de pierre. Un invité, un habitant de l'île ou une personne indésirable ? Son reflet, tout comme les escaliers et les murs, reste immobile dans les eaux sombres et profondes de l'Atlantique.
D'où vient cet homme ? Du continent au loin ? Ou d'ailleurs ? A-t-il ramé dans la barque jaune jusqu'à l'île ?
Sur le côté gauche de l'île, l'eau est peu profonde. Une bouée lumineuse à l'éclat blanc éloigne les bateaux. À droite, en guise de brise-lames, trois éléments en béton flottent en ligne droite. Les "blocs", croyez-le ou non, peuvent changer de position par télécommande.
La lumière provoquée par le clair de lune a quelque chose de mystérieux et de paisible à la fois. Que ressentez-vous face à l'alternance de couleurs claires et foncées dans les eaux profondes ? Et que dire des bâtiments et des arbres éclairés par la lune ? Aimeriez-vous vivre sur cette île ?
Je suis un autodidacte et depuis 2018, je suis fasciné par les possibilités qu'offre l'ordinateur pour faire de l'art visuel. Mon travail varie du réaliste à l'abstrait et du coloré au noir et blanc. Les paysages, les arbres, les fleurs, les plantes, les oiseaux et.. En savoir plus…