Le centre d'Assen de nuit. Le croissant de lune vient de se lever. Les voitures passent devant les façades caractéristiques de la vieille ville. Comme j'ai utilisé un temps d'obturation long (10 secondes), les lumières des voitures forment de longues bandes au-dessus de la surface de la route. Cet effet accentue l'agitation de la ville (bien qu'à Assen la circulation ne soit jamais vraiment bloquée :)). La lumière des lampadaires et des voitures se reflète dans l'eau calme de l'ancien port. La partie la plus large de l'eau au premier plan est connue à Assen sous le nom de "Kop van de Vaart" et constitue un "kolk", ou tourbillon. Comme le canal se termine ici, les cargos devaient pouvoir faire demi-tour ici. La partie la plus large du Kop van de Vaart était prévue à cet effet. Aujourd'hui, le port est utilisé par des bateaux de plaisance et un crêpier.
En tant qu'habitant d'Assen, je suis bien sûr particulièrement fier de cette photographie. Une photo comme celle-ci s'intègre parfaitement dans un intérieur urbain ou industriel et se marie bien avec des teintes noires, grises ou brunes. Et si vous habitez à Assen, cette photo doit figurer sur votre mur !
Photographe amateur et randonneur curieux. Souvent sur la route, toujours avec un appareil photo. Je photographie ce qui retient mon attention, ce qui marque. Mon défi est de capturer cela, ainsi que l’émotion, l’agitation de ce moment. Avec une fascination pour les lignes, les motifs,.. En savoir plus…