La Friedrichstraße est une importante rue commerçante de la partie orientale de Berlin, dans les quartiers de Mitte et Kreuzberg. L'importante gare de Berlin Friedrichstraße se trouve également dans cette rue. La rivière Spree est située directement derrière cette station.
De 1800 à la Seconde Guerre mondiale
Lors de la Révolution de mars 1848, la Friedrichstraße, en particulier la jonction avec la Jägerstraße, était un site historique: des combats de rue ont eu lieu, éloignant l'armée royale de la ville. Une plaque rappelle les événements.
Au 19ème siècle, la Friedrichstraße, en raison de la fonction métropolitaine de Berlin, est devenue plus importante: des hôtels chers, des restaurants et des studios d'artistes se sont installés ici et attirent de nombreux clients. Sur le côté nord de la gare de Friedrichstrasse, l'hôtel "Franziskaner" est exploité de 1927 à 1945. Ernst Barthels exploite ce restaurant de 2500 places. Il a été détruit à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 2008, la zone a été vendue à un investisseur, qui a maintenant réalisé un nouvel hôtel et un immeuble de bureaux ici. Lors de la construction, des caves et fondations de l'ancien site ont été découvertes. Vers le début du XXe siècle, la Friedrichstraße était considérée comme un centre commercial pour les pierres précieuses et l'or et était un centre de prostitution.
Avec la construction du chemin de fer vers et depuis Berlin et la fondation de la gare Friedrichstraße en 1882, la gr
Passion pour la photographie sous toutes ses formes. Des bâtiments abandonnés aux paysages, de la photographie de nuit à la photographie de concert. En photographiant des bâtiments abandonnés, les gens veulent les emmener dans le monde caché derrière des murs où la nature reprend lentement le bâtiment. Et.. En savoir plus…