Le barrage de la vallée de la Ruhr "Rurtalsperre Schwammenauel" est un barrage sur la rivière Ruhr près de la ville allemande de Heimbach. Ce barrage a été construit pour réguler le niveau d'eau dans le cours inférieur de la Ruhr et pour produire de l'électricité au moyen d'une centrale hydroélectrique.
Le barrage a été construit entre 1934 et 1938. Il a été mis en service en 1939. Le barrage est constitué de pierres et de terre, avec du limon entre les deux.
Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Roer se trouvait sur la ligne de front entre les troupes allemandes et les forces alliées. Le 10 février 1945, les troupes allemandes ont saboté les vannes du barrage, vidant ainsi le réservoir. Cela a provoqué une crue des eaux en aval de la Ruhr, retardant de deux semaines l'opération Grenade des Alliés. Entre 1955 et 1959, le barrage a été rehaussé de 20 mètres pour atteindre son niveau actuel de 77 mètres au-dessus de l'ancien lit de la rivière. La zone du lac de la Ruhr a ainsi été considérablement étendue, jusqu'à la ville d'Einruhr. L'abandon de terres, y compris de fermes et de maisons d'habitation, a d'abord suscité une vive opposition.
Le réservoir du barrage s'étend sur près de huit kilomètres carrés. Le lac peut contenir jusqu'à 200 millions de mètres cubes d'eau. Au milieu du lac se trouve l'île d'Eichert. La végétation de cette île est presque entièrement constituée de forêts. Le point le plus élevé de l'île se trouve à 36 mètres au-dessus du niveau de l'eau du réservoir.
Passion pour la photographie sous toutes ses formes. Des bâtiments abandonnés aux paysages, de la photographie de nuit à la photographie de concert. En photographiant des bâtiments abandonnés, les gens veulent les emmener dans le monde caché derrière des murs où la nature reprend lentement le bâtiment. Et.. En savoir plus…