À la sortie de la ville, juste avant le Royal Border Bridge, en longeant les remparts de la ville, nous remontons vers le centre-ville et le château de Berwick ... en regardant en arrière, on aperçoit la rivière Tweed et le magnifique paysage fluvial du nord de l'Angleterre.
Château de Berwick
À l'intérieur des remparts de la ville, vous trouverez les vestiges d'un château médiéval. Il a probablement été construit comme une forteresse en bois, puis fortifié en pierre. À l'époque, il s'agissait d'une place forte importante dans la bataille entre les Anglais et les Écossais, mais il a ensuite été remplacé par les murs fortifiés de la ville élisabéthaine sous Elizabeth I. Après cela, les ruines ont dû être abandonnées. Par la suite, les ruines ont dû en partie céder la place à la construction de la gare ferroviaire. Vous pouvez visiter les vestiges, notamment dans le cadre d'une promenade le long des remparts.
Les remparts élisabéthains
Si Berwick-upon-Tweed est aujourd'hui une ville tranquille, il en était autrement au XIIIe siècle. C'était alors la principale ville et le principal port de commerce d'Écosse et, grâce aux taxes sur les céréales et la laine, une ville très prospère. La ville a été conquise et pillée 13 fois avant de tomber définitivement aux mains des Anglais en 1482. Les remparts élisabéthains ont été construits pour empêcher les Écossais d'envahir à nouveau la ville. Vous pouvez vous promener le long des remparts et admirer la vue sur la rivière Tweed et les trois ponts de Berwick, dont l'emblématique Royal Border Bridge, construit par Robert Stevenson.
Je saisis juste ce moment spécial... c'est de la photographie pour moi. Où que ce soit, ici aux Pays-Bas ou lors d'un de mes voyages. Beaucoup de mes photos ont une histoire ... D'autres sont un beau détail que j'ai apprécié. Nous espérons que vous apprécierez également ces photos.. En savoir plus…