Le soleil se lève par un froid matin d'hiver. La seule source de lumière est le soleil. Il est partiellement caché par un arbre isolé. Il forme ainsi une étoile solaire. Le ciel a une teinte dorée et bleue. Quelques nuages voilés se dressent en diagonale et de manière pittoresque dans le ciel. La photo a été prise le matin du Nouvel An 2022. Lorsque je suis sorti de la douche, le soleil venait de se lever. J'avais cette image en tête depuis plusieurs jours, que je voulais photographier avec l'arbre et le soleil. C'était l'occasion. J'ai rapidement enfilé mon manteau, glissé mes pieds nus dans mes chaussures et couru dehors, les cheveux mouillés, pour prendre la photo. J'ai eu très froid. Mais cela m'était plutôt égal. J'ai eu ma photo. En prenant la photo, j'ai encore involontairement déclenché une caméra pour la faune sauvage, qui était justement fixée à cet arbre. Mais le chasseur qui est venu voir ce qui se passait n'a fait que "râler" de loin en voyant que c'était moi avec l'appareil photo.
Avec un regard ouvert sur les petites beautés du monde, souvent ignorées, j'immortalise des moments particuliers - avec sincérité, proximité et émotion.
Ma passion pour la photographie est profondément enracinée : elle m'offre la liberté, l'expression et une part d'insouciance que j'ai ressentie dès mon enfance au..
En savoir plus…