La banalité sous des formes inhabituelles. Une vue à travers une vitre embuée, l'image floue d'une personne à côté d'une voiture, un moment de retour à la maison ou de départ, et le fait d'être observé. L'image semble être capturée au ralenti, véhiculant une atmosphère à la fois abstraite et pittoresque. Comme une poésie visuelle.
Mon but est de photographier le monde qui m'entoure et de le montrer d'une manière expressionniste. Noir et blanc, textures granuleuses, flou de bougé, brume, gouttes ou taches sur l'objectif. Photographier à partir d'un sentiment, où je déclenche intuitivement l'obturateur pour créer un jeu d'ombre, de forme et de lumière. C'est ma technique pour montrer à quel point le monde peut être beau, intéressant et merveilleux lorsqu'on le regarde d'une manière différente.
Un monde de rêve fortement atmosphérique est perceptible dans ce travail, un monde qui parle le langage du subconscient, avec lequel j'espère jeter un petit sort au spectateur.
Je m'appelle Susanne Engels et je suis, avec mon mari, la fondatrice de Studio Butter Cake. Et c'est un gâteau différent. Nous n'entrons dans aucun cadre.
C'est pourquoi nous faisons ce que nous aimons. Et ce que nous savons faire. ..
En savoir plus…