Intemporelle, glorieuse, belle, Santa Maria della Salute émerge de la brume le long de la lagune de Venise, en Italie.
Construite au XVIIe siècle comme une prière à la Vierge Marie de la part de la République de Venise pour la soulager des ravages d'une peste particulièrement dévastatrice, la cathédrale est l'un des symboles emblématiques de Venise, la Sérénissime, la ville sereine des créatifs et des indépendants.
Debout sur la Riva degli Schiavoni, près de la Piazza San Marco, vous regardez à travers les eaux où les dômes de l'édifice attirent votre attention, par temps clair comme par temps brumeux.
Cette fin d'après-midi est brumeuse, mais un rayon de soleil déterminé perce, faisant apparaître des paillettes d'or à la surface de l'eau. Deux gondoles glissent gracieusement le long de l'eau, et vous vous arrêtez à ce moment parfait, à cet endroit parfait, pour en profiter pleinement.
La Salute n'est pas pressée. Vous ne devez pas l'être non plus.
Je suis un peintre d'art qui se concentre sur la création d'images de lumière, de vie, de joie et de beauté. Je vis dans une petite ferme dans une région rurale de l'ouest des États-Unis et, en tant qu'enfant de la campagne devenu un homme de la.. En savoir plus…