Adam et Eve, Peinture numérique d'après l'oeuvre de Gustav Klimt
L'œuvre de Gustav Klimt plaît à beaucoup d'entre nous. Il inspire et excite. Cette peinture numérique est une adaptation de l'œuvre bien connue Adam et Eve, de cet artiste Jugendstil. L'œuvre originale porte bien sûr le nom de l'histoire biblique où Eve est tentée par le serpent de croquer la délicieuse pomme. La seule chose qu'elle n'avait pas le droit de manger au paradis. Cachées dans l'œuvre se trouvent de nombreuses parties qui font référence à cette histoire biblique, et à la diva têtue telle qu'elle est représentée ici. Sur la droite de l'écran on voit une cloche, faisant référence à l'homo bulla. Une image iconographique dans la peinture occidentale qui fait référence à la vie merveilleuse que nous vivons sans aucune forme d'austérité, mais qui peut soudainement être terminée, comme une belle cloche peut soudainement éclater. Alors soyez pieux, c'est la leçon apprise avec la cloche, qui était souvent utilisée dans la peinture du XVIIe siècle de la République des Pays-Bas, où le thème «pour l'éducation et le divertissement» régnait en maître. Mais l'amour, la vie et l'attirance gagnent dans ce tableau. Les couleurs stimulent cela en donnant une teinte chaude et rouge à cette œuvre, associée à des tons bruns chauds.
Sexy, provocateur et un peu coquin.
L'œuvre originale de Gustav Klimt est en possession du Musée du Belvédère de Vienne, numéro d'inventaire 4402. Elle est restée inachevée car ce tableau était inachevé à la mort de Gustav Klimt en 1918.
Gustav Klimt a vécu et travaillé à Vienne pendant la Belle Epoque. Il est l'un des artistes les plus célèbres de la Wiener Secession, également connue sous le nom de Jugendstil ou Art Nouveau. Ses œuvres les plus célèbres sont dans un style d'ornementalisme décoratif et d'érotisme suggestif.
Le travail de Gustav Klimt m'inspire. Il y a quelque chose d'attirant là-dedans. A cause des détails, à cause de l'or, mais aussi à cause de la méchanceté des femmes et des compositions particulières.
catégorie : Nouveaux Maîtres, Art nouveau, portrait de femmes
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…