Une femme est cachée dans une photo de carreaux d'un orphelinat de Sommelsdijk. Vue sur les oiseaux, les fleurs et les plantes en bleu Delft.
Une combinaison intéressante de classique et de moderne. Il s'intègre aussi bien dans une ferme rurale que dans un intérieur moderne.
Le motif du carreau bleu delft nous rappelle naturellement l'époque de l'âge d'or, bien que l'original date du début du 18e siècle, à savoir de 1725. À l'âge d'or, le bleu de Delft a été conçu par pure nécessité. La porcelaine chinoise, importée par le commerce d'outre-mer, était si incroyablement populaire parmi la bourgeoisie néerlandaise que la demande dépassait de loin l'offre. Cela a donné naissance à une variante néerlandaise de la porcelaine chinoise, à savoir la faïence de Delft. Au début, il était complètement dans le style des Chinois, avec des dessins de paysages et de personnages chinois. Plus tard, des moulins à vent, des tulipes, des sabots et des paysannes ont été ajoutés.
L'original utilisé pour ce collage provient de la collection du Rijksmuseum d'Amsterdam et a été réalisé à Delft. Il s'agit d'un tableau en faïence (un type de faïence) composé de 96 carreaux, peints en bleu dans la glaçure, avec un vase de fleurs sur un piédestal. À gauche, un perroquet sur un bâton, à droite, un coq. La scène est entourée sur trois côtés d'une bordure de motifs de feuilles et de fleurs avec des cupidons.
Numéro d'objet BK-NM-4638
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…