Au XVIIe siècle, le portrait était un genre de prédilection pour la bourgeoisie aisée. Cela leur a donné l'occasion de se faire dépeindre en entier et de se promouvoir ainsi en tant que citoyens éminents de la société.
Cette œuvre d'art est un clin d'œil à l'œuvre de Johannes Cornelisz Verspronck - Le portrait de Maria van Strijp de 1652.
À quoi ressemblerait un tel portrait au XXIe siècle ? C'est la question avec laquelle j'ai commencé cette œuvre d'art. Une version contemporaine du célèbre portrait du XVIIe siècle. Avec une belle femme en vedette.
Alors que la plupart des portraits de l'époque représentent une personne debout, Maria van Strijp pose de manière très décontractée pour ce portrait. Assise sur une chaise, le bras en écharpe sur l'accoudoir.
Cette nonchalance se reflète également dans le style de peinture avec des coups de pinceau grossiers, des gouttes et des éclaboussures subtiles.
Les couleurs grisâtres avec le rose, le noir et le blanc dans le rôle principal créent un look féminin, doux mais robuste.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…