Le cygne en voie de disparition, d'après le tableau de Jan Asselijn de 1650.
Un cygne défend énergiquement son nid contre un chien. Au cours des siècles suivants, le combat a été interprété de manière politique : le cygne blanc a été considéré comme l'homme d'État Johan de Witt, assassiné en 1672, qui défendait le pays contre ses ennemis. Cette interprétation a fait de ce tableau la première acquisition en 1800 de la National Gallery of Art (l'ancêtre du Rijksmuseum).
Cette œuvre est un vieux maître, mais dans une version plus moderne grâce au coup de pinceau expressionniste. L'œuvre présente des couleurs pastel grisâtres, ce qui la rend plus paisible dans la maison que l'original.
L'original fait partie de la collection du Rijksmuseum. L'original peut être vu dans la Galerie d'honneur. Numéro d'objet SK-A-4
Collection MadameRuiz : Nouveaux maîtres
Cette œuvre est également disponible dans une version avec les couleurs originales. Code de travail 992279 ou cliquez ici :
https://www.werkaandemuur.nl/nl/shopwerk/De-bedreigde-zwaan-naar-het-schilderij-van-Jan-Asselijn-ca-1650/992279
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…