Scène passionnante où Jésus se tient debout comme un homme à forte poitrine dans le portrait avec une femme dans ses bras se tenant nue à côté. La femme se tient sur le portrait nu comme un modèle nu, de sorte que ses hanches, son torse et ses seins sont visibles.
L'image montre une figure masculine sombre tenant le corps d'une femme nue apparemment morte, éclairée par une lumière pâle. L'image rappelle le motif de la descente du Christ de la croix, familier dans l'art chrétien, sauf qu'ici ce n'est pas Marie qui pleure son fils mort, mais plutôt un homme qui pleure une femme. La représentation érotique du corps féminin nu est le véritable thème de l'image, ce qui semble d'autant plus scandaleux que, selon le titre de l'image, l'homme est Jésus-Christ. Les photographies d'Adolf Frey-Moock, clairement influencé par l'artiste munichois de l'Art nouveau Franz von Stucks, montrent souvent des représentations symboliques, énigmatiques, parfois érotiques, de l'Antiquité et du christianisme.
Adolf Frey-Moock (né le 11 août 1881 à Jona dans le canton de Saint-Gall, Suisse ; 25 juin 1954 à Steinebrunn ou Affeltrangen dans le canton de Thurgovie) était un peintre suisse qui a également travaillé à Munich.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…