Le 21 septembre 1961, la Renault 4 a célébré sa première mondiale à l'IAA de Francfort en tant que successeur de la Renault 4 CV Cremeschnittchen. En Allemagne, au début décrié par les clients, le levier de vitesse à revolver, les chaises de camping comme sièges devant et derrière, 23 ch ne permettaient que 85 km/h de vitesse de pointe et les fenêtres latérales pouvaient être ouvertes manuellement.
Pour elle, un énorme hayon, un prix imbattable de seulement 3.850,- DM, une consommation d'environ 6,5 L d'essence/100 km (Renault 3 avec 5,0 L d'essence/100 km), une boîte de vitesses à 3 rapports et de longues jambes de force et un intérieur variable avec des sièges à enlever (siège passager et siège arrière) ! Et bien sûr, sans oublier la traction avant, c'est la première voiture française à être produite en série.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…