Aigle McDonnell Douglas F-15C de l'armée de l'air américaine.
Enregistrement : 86-0176.
Dans la matinée du lundi 15 juin 2020, l'appareil photographié s'est écrasé en mer du Nord, tuant malheureusement le pilote.
Le McDonnell Douglas F-15 Eagle a été développé à la fin des années 60 et au début des années 70 en réponse aux derniers avions de l'Union soviétique. Le prototype a volé pour la première fois en juillet 1972. Dans les années 70, l'Eagle est devenu le successeur du McDonnell Douglas F-4 Phantom II, entre autres. Sa vitesse maximale élevée, sa capacité de montée à 10 kilomètres par minute et ses systèmes de navigation et de radar avancés ont fait de cet avion un outil idéal pour la défense aérienne.
Cette photo a été prise le lundi 11 juillet 2016 lors de la journée de départ du Royal International Air Tattoo à RAF Fairford.
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…