En raison de la végétation dense de l'allée de hêtres qui traverse le Planken Wambuis de Veluwe, le soleil levant a du mal à passer à travers les feuilles. C'est précisément ce contraste entre le chemin forestier encore sombre et la lumière qui pénètre à peine qui rend cette photo spectaculaire. En rendant la photo en noir et blanc, on obtient un rendu unique de l'un des plus beaux chemins forestiers de la Veluwe.
Outre les forêts, les landes et les sables flottants, cette réserve naturelle de la Veluwe comprend également des terres agricoles séculaires et plusieurs tumulus. Autour de la ferme De Mossel, les terres agricoles sont utilisées depuis l'an 1500 et la région est étroitement liée au château de Rosendael, où les recettes du bail de Planken Wambuis ont été versées.
La photographie est ma passion depuis 1975. Alors qu'auparavant je photographiais souvent des personnes, je me consacre aujourd'hui principalement à la photographie de paysages, de la nature et des animaux... En savoir plus…