Armée de l'Air Extra 330SC, avion de voltige.
Immatriculation : F-TGCI.
Cet avion fait partie de l'Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air française. L'équipe est composée de 2 Extra 330.
L'équipe est une unité militaire extraordinaire. Elle vole sur des Extra 330SC de construction allemande, extrêmement maniables, et ses pilotes comptent parmi les meilleurs du monde en matière de vol artificiel. Cette unité, basée à Salon-de-Provence, est une sorte de laboratoire de voltige qui cherche constamment à repousser les limites de l'aérodynamique. Elle entraîne également les pilotes français qui participent aux championnats de voltige. Au fil des années, plusieurs pilotes ont été formés et sont devenus des champions du monde. Les démonstrations de vol sont à la fois précises et visuellement étonnantes, défiant les lois de la physique par des manœuvres impressionnantes.
L'Extra 330SC est un avion monoplace spécialement conçu pour la voltige aérienne dans la catégorie la plus élevée. Construit par Extra Flugzeugbau en Allemagne, l'avion peut tirer jusqu'à plus 10 G et moins 10 G (forces G).
Cette photo a été prise le 20 mai 2018 lors du meeting aérien à l'Aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais.
                                
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…