Les cabines téléphoniques rouges, les kiosques ou les cabines étaient autrefois un spectacle familier dans tout le Royaume-Uni, à Malte, à Gibraltar et aux Bermudes. La production de ces cabines téléphoniques accrocheuses de couleur rouge vif a cessé en 1985, mais ces icônes culturelles sont encore visibles dans de nombreux endroits. Ce groupe de cabines téléphoniques se trouve en bordure de Covent Garden à Londres.
Elles attiraient certainement le regard si vous aviez besoin de passer un appel - à l'époque d'avant les téléphones portables, bien sûr. Mais elles étaient aussi assez sales à l'intérieur et parfois vandalisées.
Dans de nombreux endroits, ces cabines téléphoniques ont été rendues inutiles et on les a réutilisées de manière astucieuse. Il existe même un programme "Adoptez un kiosque". Certains contiennent désormais des défibrillateurs d'urgence à l'usage des communautés locales. Beaucoup sont devenus des mini-bibliothèques offrant des possibilités de partage de livres. Certains sont utilisés pour des expositions florales. Il y a des exemples de personnes qui les ont transformés en un petit bar ! Et beaucoup d'entre eux ont été transformés en installations artistiques.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…