C'est le milieu de l'été et je vois une lueur violette apparaître dans le ciel ! C'est exactement ce que j'espérais. Ce sont les aurores boréales. C'est un plaisir ! Je suivais les données sur l'activité aurorale depuis un certain temps, mais maintenant que dame Aurore apparaît vraiment, c'est formidable à vivre. Les lames verticales violettes de l'aurore se déplacent de gauche à droite au-dessus de l'horizon, entraînant avec elles leur reflet sur l'eau. Les étoiles, elles aussi, se reflètent dans l'eau.
Sur le côté droit, au-dessus de l'horizon, il y a un point lumineux avec une couleur bleutée autour. Cela est dû à la présence de nuages nocturnes lumineux à une altitude de quatre-vingts kilomètres. Les nuages nocturnes sont donc particulièrement élevés et peuvent encore être aperçus par le soleil, qui a disparu derrière l'horizon il y a quelques heures.
Les nuages lumineux se forment au-dessus de la région polaire et sont rares. Le phénomène peut être observé sporadiquement en direction du nord lors de nuits claires en été.
Les nuages brunâtres sur la droite sont des nuages ordinaires. Ils sont beaucoup plus bas dans le ciel.
C'est une nuit que je n'oublierai jamais. Il me montre à quel point je suis une petite créature avec les étoiles au-dessus de moi et pas moins de deux magnifiques phénomènes naturels devant moi.
                                
Karla Leeftink préfère photographier dans la paix et la tranquillité des petits matins avec un soupçon de brume mystérieuse. La région de la Drentsche-Aa et la vallée de la Reest sont idéales pour cela, avec leurs paysages brumeux fréquents. Elle aime aussi les paysages ouverts de la mer des.. En savoir plus…