C'est une scène démodée que l'on n'a pas vue depuis longtemps.
Autrefois, les gens labouraient la terre sans machine.
Un cheval pour la charrue et une direction manuelle.
Le cheval était conduit par quelqu'un d'autre.
J'ai tout de même réussi à capturer cette scène réelle en Pologne. Là aussi, dans les régions pauvres de l'Est, il y avait déjà un petit tracteur, mais ici, les derniers laboureurs étaient des chevaux.
Au bout de la terre, le cheval prenait encore quelques bouchées de l'herbe qui se trouvait là. D'une certaine manière, j'ai la nostalgie de l'époque où la hâte n'avait pas encore été inventée. Pourtant, il semble que les gens souhaitent le retour de cette méthode dans les campagnes. C'est une façon très durable de produire de la nourriture. Les alouettes étaient toujours là, en pleine force, chantant au-dessus de moi. L'équipement de base d'un cheval de trait est, bien sûr, le harnais. C'est lui qui dirigeait l'animal.
Le cheval était en fait assez heureux, semble-t-il, car il était traité avec beaucoup de gentillesse.
Imaginez que vous tapotiez la machine sur les épaules et que vous lui disiez qu'elle a bien travaillé. C'est pourtant ce qui s'est passé avec un cheval.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…