Je suis fasciné à chaque fois que j'observe cet oiseau. La barge à queue noire, avec son beau bec, est très caractéristique des oiseaux de prairie néerlandais. Dès le début, lorsqu'une jeune barge tente d'éclore, on peut voir la dent de l'œuf sur son bec. Cette dent permet au petit oiseau d'ouvrir l'œuf et de se libérer de l'espace étroit qu'il occupe à l'intérieur de l'œuf de barge.
Peu après que le jeune oiseau se soit desséché, il commence déjà à chercher de la nourriture, car c'est ce qu'il fait instinctivement.
Ici, une barge à queue noire avec son petit qui a éclos quelques heures auparavant. Plus tard dans l'après-midi, il fait souvent plus froid et les jeunes barge à queue noire viennent se réchauffer sous les ailes de leur mère. Elle les appelle alors en groupes inquiets et déploie ses ailes à l'avance. Cela se passe souvent de manière invisible et lointaine, mais après les avoir observés sans relâche, cela a fonctionné. On ne cesse de regarder cette image et elle déclenche de nombreuses conversations avec les enfants et les adultes. Quel beau cadeau pour un amoureux des oiseaux des prés.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…