Depuis quelque temps, je suis un couple de hiboux des marais. Plus je les observe, plus je m'interroge. Avant de se reproduire, ils chassent dur pour développer les réserves nécessaires. Non seulement les oiseaux m'étonnent mais aussi le comportement des gens.
Les cyclistes, les coureurs, les voitures, les bus, les cyclomoteurs, etc. passent. Tous ces gens semblent ne pas faire attention à leur présence. Ils n'ont l'air de se rendre compte de rien et donc de ne pas s'intéresser à ce qui les entoure. Parfois, un hibou des marais traverse la route et les cyclistes et autres s'approchent de part et d'autre. Bien que les oiseaux les frôlent, ils ne voient rien à 10 mètres de distance.
Je suppose qu'ils n'ont pas non plus remarqué qu'il n'y a plus d'alouette à entendre. J'espère seulement qu'ils ne vont pas commencer à nicher dans l'herbe, car c'est de l'herbe de production qui est coupée tous les 30 jours.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…